À quelques heures des quarts de Finale de la coupe du Cameroun de basket 2023, difficile de dégager avec assurance un favoris après l’élimination surprise de FAP par ALPH YDE. ÉCOLE DE BASKET après des échecs en finale lors des campagnes 1995, 2015, 2019, semble aujourd’hui déterminé à aller chercher ce titre qui manque à son riche palmarès. Avec des talents comme ULRICH MBANGUE et l’expérience du Coach Zed, la Zedoniere peut bel et bien avoir le titre dans un coin de la tête, mais en face il y’a un adversaire de grande qualité qu’est BEAC BASKET-BALL avec l’international A’ MOUANDJO.
La dernière consécration dans cette compétition remonte en 2018 et s’il ya bien eu une équipe qui a pû se frotter à FAP cette saison, c’est bel et bien BEAC BASKET-BALL dont il faudra se méfier énormément.
Toujours en quête de son 1er titre en sénior, DOUALA FIREBIRDS aura un gros morceau à croquer notamment AS BONABERI. Si l’équipe de Douala IV n’a pas pu faire le FINAL4, elle n’en reste pas moins une équipe dont il faut se méfier avec des joueurs d’expérience comme ESSOME PIERRE ou encore l’international A’ ALBERT BAPOO. Les coéquipiers de ARTHUR TSAFACK ont prouvé au long de la saison régulière du Championnat National Élite Seniors Messieurs qu’ils pouvaient créer des problèmes à n’importe quelle équipe.
Enfin, ONXY BASKETBALL de l’international A’ JAMES AMASOKA qui nous aura émerveillé au long de la saison et également durant les qualifications de l’Afrocan 2023. Ils peuvent également chercher à aller accrocher leur premier sacre dans cette compétition. En face, l’adversaire semble largement à la portée, mais pourtant pas à sous estimer. Il s’agit en effet de ALPH YDE mais il faudra se méfier des poulains du Coach Enyegue qui ont sorti l’ogre du Basket-ball Kmer notamment FAP.
Rendez-vous demain au parquet du gymnase du collège de la Salle Douala!