Encore très peu connu du grand public du Basketball camerounais , c’est pourtant bel et bien la sensation de cette saison .
Créé en 2017 , DOUALA FIREBIRDS c’est un centre de formation de Basket-ball à la base qui aujourd’hui compte 6 catégories notamment : U10, U12, U14, U16, U18 et Seniors tout sexes confondus.L’équipe Séniors masculine du Président Hoya Sylvain n’a pas vraiment connu des débuts très aisés mais la force du travail et la détermination va permettre à l’équipe native de DOUALA V (BONAMOUSSADI ) d’accéder à l’élite en 2021.
Une première expérience au sein de l’élite qui s’est soldée par un échec (7e position) qu’on mettra sur le compte du manque d’expérience. Néanmoins de jeunes talents en perspective tels ARTHUR TSAFACK , ROSTAND NDONG ESSOMBA, CHRISTIAN EYA ne seront pas passés inaperçus .
La saison suivante sera donc l’année de la grande révélation malgré les départs de Thierry Misselel et Brice Tsafack.Coach Elame et son adjoint Manyaka Georges vont mettre bouchés doubles et les résultats seront palpables .DOUALA FIREBIRDS va se qualifier pour le FINAL4 avec manière en sécurisant la 3e place avant même la fin de la dernière journée de saison régulière devant des équipes plus expérimentés comme AS BONABERI, ONYX BASKETBALL .
À la veille de l’ouverture du FINAL4 à domicile face à ÉCOLE DE BASKET DOUALA, on s’interroge est-ce que les FIREBIRDS vont se contenter d’une saison au goût déjà réussi ou vont-ils pousser l’exploit au bout et tenter d’accrocher le précieux graal ?
Bravo