Karim BENZEMA, l’homme qu’on ne présente plus est l’un des meilleurs avant-centre au monde depuis des années et peut-être le meilleur en ce moment. L’attaquant du Réal Madrid, 34 ans sonné, s’apparente à du vin qui « plus il vieillit, plus il devient bon »
Longtemps mis en arrière-plan, voire sous-estimé à cause d’un coéquipier plus étincelant que lui en la personne de Cristiano Ronaldo pendant près d’une décennie, le français a sans doute remis les pendules à l’heure au point de devenir incontournable et apprécié aussi bien par ses coéquipiers que par les adversaires.
Pour Víctor Sánchez del Amo, ancien joueur du Real Madrid :
« Benzema a montré qu’il est l’attaquant total par excellence, même si ses qualités n’ont été reconnues que cette saison, mais il l’a toujours fait. Il a fait preuve de leadership en silence et, depuis le départ de Cristiano Ronaldo, il a franchi un cap. C’est un attaquant total, un bon milieu de terrain et un meilleur attaquant », a-t-il déclaré jeudi dernier.
Étincelant, époustouflant et sans doute au sommet de son art, le goléador français a conquis plus d’un par ses prestations devenues stratosphériques au fur et à mesure que le temps passe.
En effet, il est l’actuel meilleur buteur (22 buts) et meilleur passeur (11 passes décisives) de Liga BBVA, éclatant la concurrence et filant ainsi vers un titre de Pichichi qui lui tend les bras. Avec son coéquipier Vinicius Jùnior, ils forment la paire d’attaquants la plus prolifique d’Europe avec 49 buts et 27 passes décisives.
De plus, après une longue période tumultueuse en équipe de France, le français d’origine algérienne est revenu en force au point de se constituer en maillon incontournable de l’attaque des bleus avec le crack Kylian MBAPPE. Menant ainsi son pays au sacre de la dernière Ligue des Nations.
Futur ballon d’or ? futur soulier d’or ? une chose est sûre c’est que par son niveau, l’attaquant français a conquis même les plus sceptiques.
By Fabrice OKALA