
La Colombe du Dja et Lobo continue de survoler le championnat de MTN Élite One. Avec sa 12 ème victoires en 18 matchs , le club a consolidé sa place de leader avec 41 points, creusant ainsi l’écart avec ses poursuivants.

Le classement se resserre
Gazelle FA, qui avait été freinée par le PWD de Bamenda, stagne à 35 points, à six longueurs du leader. Coton Sport suit de près avec 30 points, maintenant la pression en embuscade. La Panthère Sportive du Ndé a réalisé une série de performances convaincantes et intègre le top 4 avec 30 points également ainsi son prédécesseur, il faut rappeler qu’ils ont un match à retard.

Stade Renard en perte de vitesse
Stade Renard, qui avait connu une bonne dynamique depuis le début de la saison, a perdu de la vitesse depuis la 17e journée et glisse à la 5e place avec 29 points.
La bataille pour le maintien
En bas de classement, la bataille pour le maintien fait rage. Fortuna tente de relever la tête et de remonter la pente tandis que Bamboutos de Mbouda et Union de Douala peinent à sortir de la zone rouge, enchaînant les contre-performances. Les anciens cadors du championnat, Dynamo de Douala et YOSA, semblent s’être installés dans les profondeurs du classement.
