Samedi 02 Novembre 2024 a eu lieu l’assemblée générale extraordinaire de la fédération camerounaise de basket-ball du côté de Douala, précisément à la Délégation Régionale des Sports pour le Littoral à Douala.
À la suite de celà, M. Camille NJOH EKITTI s’est exprimé sur le sujet
Le souci que l’AG devais régler , c’est la révision de nos textes définitivement à la nouvelle loi des sports par l’assemblée de 2013, convoquée dans les délais impartis par les textes en vigueur. Cette assemblée avait été mal convoquée en fin 2022 , ce qui avait fait invalider tout le processus électoral à la fédération camerounaise de basket-ball. Donc on va dire que la principale résolution, j’ai même envie de dire l’unique, c’est que notre texte était définitivement adopté et enrichi à un nouveau code, à un nouveau règlement disciplinaire à la fédération et un règlement portant sur l’organisation et le fonctionnement de la commission électorale indépendante.
À la question de savoir qu’en sera-t-il pour la suite ?
Eh bien évidemment nous ne maîtrisons pas la suite nous enverrons notre rapport de cette assemblée générale extraordinaire au ministère des sports, qui a d’ailleurs donné son onction pour sa tenue, la tenue de ces travaux et nous nous en remettrons à leur sagesse , mais il faut dire en principe que la suite devrait se faire avec les autres fédérations et éventuellement il faudra passer au processus électoral.