0 3 minutes 2 mois

Il avait surpris le monde lors du mondial 2022 contre le Brésil, match durant lequel il était entré et sur l’un de ses premiers ballons il avait délivré une merveille de passe décisive pour Aboubakar Vincent qui battait ederson à la fin du match. Après ce match Jérôme Ngom était devenu le chouchou du public.

Deux ans plus tard le Lion est presque porté disparu de la scène du football Camerounais. Que devient il aujourd’hui ?

Il faisait partie des joueurs locaux amenés au mondial Qatar 2022 par le manager sélectionneur national de l’époque Rigobert Song Bahanag et il était d’ailleurs le seul amateur qui s’était démarqué sur son unique match joué en délivrant une passe décisive. Après ce match une hype terrible s’était emparée des Camerounais, ce qui avait conduit à son départ de la Colombe Sportive du Sud pour SK Beveren en deuxième division Belge.

En Belgique il a eu du mal à s’imposer dans l’effectif ne cumulant que 7 matchs avec juste une passe décisive et Zéro but. Une demie saison difficile qui le poussera à partir en Moldavie, précisément au shérif Tiraspol.

En Moldavie Ngom Mbekeli trouve rapidement ses marques et s’impose comme joueur majeur de l’équipe. Jouant 30 matchs toutes compétitions confondues (17 en championnat, 9 en Europa League et 4 en Barrages de Ligue des Champions) et en inscrivant 6 buts donc deux très beaux buts en barrages de Ligue des champions. Même s’il connaîtra une fin de saison 2023/24 compliquée la Lion est plutôt satisfait de sa première en Moldavie. En équipe nationale, même s’il est convoqué quelques fois après le mondial il ne joue presque plus, barré par la concurrence et les choix tactiques du sélectionneur.

On se serait attendu à plus de temps de jeu ce début de saison 2024/25 mais il en est rien. Ngom Mbekeli ne jouit plus forcément de la confiance de son coach, d’ailleurs ses statistiques sont assez parlantes. En 12 journées de championnat l’ancien joueur de Colombe n’a joué que 7 matchs pour une seule titularisation et quelques minutes en Europa League. Pire encore il n’a en ce moment, pas encore été décisif (0 but et 0 passes décisive) .

Qu’est ce qui peut bien expliquer ce début de saison en demi-teinte du Lion indomptable ? À cette question seul le joueur pourra nous Répondre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *