On l’attendait, elle est finalement tombée aux alentours de 11h. Le manager sélectionneur Rigobert song dans son style habituel nous a servi sa liste. La liste des 23 meilleurs footballeurs Camerounais du moment qui défendront les couleurs nationales le 12 septembre face au Burundi. Beaucoup de joie pour les sélectionnés, et beaucoup
Beaucoup de joie pour les sélectionnés, et beaucoup d’amertume pour les recalés. Il est vrai que certaines absences sont logiques, il est aussi vrai que certaines présences le sont moins.
Au rang des grands absents de la liste, nous avons Jérôme Ngom Mbekeli auteur d’un bon début de saison avec le shérif Tiraspol (titulaire et plusieurs fois décisifs), on se serait attendu logiquement à ce qu’il soit appelé par Rigobert Song.
Comme autre surprise, l’absence du buteur Faris Pemi Moumbagna. Bien qu’étant pas très connu du peuple Camerounais, le serial buteur de Bodo Glimt en Norvège connaît une saison plutôt faste (3e meilleur buteur du championnat norvégien avec 11 buts), ses performances tant sur la scène européenne qu’en championnat, devaient normalement lui ouvrir les portes de la sélection fanion, malheureusement il devra attendre pour porter la mythique tunique vert rouge jaune.
Habitué de la tanière depuis un moment, même quand il n’était pas très en vue en club, Martin Hongla est parmis les plus grands perdants de cette liste, titulaire en club et enchaînant les bonnes performances. On croyait sa place assurée, malheureusement il ne sera pas appelé à participer à la rencontre cruciale du 12 septembre face au Burundi.
Rigobert song semble habitué aux surprises à chacune de ses listes, même si dans cette liste certains semblent avoir été oubliés, il n’en demeure pas moins que le manager sélectionneur a appelé les meilleurs Camerounais de l’heure ou du moins, la majorité des meilleurs éléments disponibles et il ne reste qu’une chose à faire : croire en la qualification des lions Indomptables le 12 septembre à Roumnde Adjia.