En battant respectivement Pouma fc et volcan du Noun en demi finale de barrages d’accession en MTN ELITE TWO, BAFMENG UNITED et ISOHSA les deux clubs des régions anglophones du Sud et Nord-Ouest ont validé leur ticket pour la MTN élite two, portant ainsi à 7 le nombre de clubs anglophones qui seront en ELITE TWO la saison prochaine.
PWD DE BAMENDA, YONG SPORT ACADEMY et Désormais VICTORIA UNITED en ELITE ONE, BAFMENG UNITED, ISOHSA, FONCHA STREET ET RANGERS BAFUT en ELITE TWO, ça faisait un bout de temps qu’on avait pas vu autant de clubs de deux régions en élite surtout avec la situation sécuritaire qui y regne.
Bien structurés, mieux organisés mais surtout très puissants financièrement, les clubs de Limbé, Buea, Bamenda etc s’imposent de plus en plus sur l’echiquier footballistique du Cameroun comme des équipes sur lesquelles il faudra compter à l’avenir.
Une victoire de PWD de BAMENDA en finale de Coupe du Cameroun cette année, sera une preuve de plus que les clubs dit anglophones auront dominé cette saison de football au Cameroun.