Question 1 : Comment vivez-vous vos débuts en WNBA et quels sont vos objectifs pour la saison en cours ?
« Pour le moment j’essaie juste de le prendre de jour en jour… c’est difficile, on joue contre les meilleurs des meilleurs, mais je m’adapte de mieux en mieux avec le temps. Mon objectif pour cette saison est d’être consistante dans mes performances et être prête pour toute opportunité… »
Question 2 : Dulcy Fankam estime-t-elle avoir le potentiel nécessaire pour s’imposer comme une véritable valeure sûre de la WNBA ?
« Tout dépend du travail que je mettrai sur table. Si je suis ici c’est grâce à mon potentiel et à mon éthique de travail… ce qui me fera être dominante ce sera développer ce potentiel là et continuer dans la même risque de travail. »
Question 3 : Une jeune génération très talentueuse de basketteurs et basketteuses camerounais se trouve actuellement dans des collèges américains et lorgne la NBA… Que faire pour sécuriser un avenir en équipe nationale camerounaise pour ces jeunes talents ?
« la troisième question n’est pas vraiment de mon domaine désolé, il revient plus de l’organisation à la fédération. Ce sont eux qui doivent prendre notice et suivre ces jeunes talents. Le conseil que je donnerai c’est qu’ils ne devraient pas juste attendre que ces jeunes “brissent” pour commencer a les suivre parce que en ce moment là ce ne seront pas les seules à avoir pris note de ces joueurs. »
Question 4 : Le basket Camerounais peine à prendre son envol… Pouvez-vous suggérer des idées pour améliorer le basket camerounais ?
« Je pense que l’un des problèmes majeur que l’on a au Cameroon c’est l’exposition des plus jeunes au plan international… aux dernières nouvelles que j’ai eu il y’en a pas de représentation camerounaise dans les u17, u18 et autres dans les compétitions internationales. Du coup les jeunes des fois n’ont pas d’objectifs plus loin que de jouer au championnat national vu que c’est tout ce dont ils sont exposés. On devrait faire un meilleur travail d’exposer nos jeunes au plan international. »
Question 5 : Comment sont vos rapports actuels avec le Cameroun ?(famille, ex coachs, ex co-équipiers, amis…)
« Je garde plutôt de bon rapport avec la famille, amie et (ex)coéquipiers… malheureusement avec mes occupations et la différence de temps ce n’est pas toujours facile mais quand il y’a opportunité on prend des nouvelles… c’est juste difficile mais faisable. »