Présenté par la presse comme un futur grand et confirmé par ses prestations stratosphériques d’années en années, Kylian MBAPPÉ s’est imposé comme le plus grand de sa génération. Arrivé dans le club de la capitale il y a 5 ans, le crack de Bondy s’est mis tout le monde dans la poche avec des prestations plus que convaincantes.
Sauf que, malgré une quasi-suprématie en LIGUE 1 UBER EAT et dans les coupes nationales notamment la coupe de la ligue et la coupe de France, les échecs répétitifs en Champions League, notamment 2014 face à Chelsea, 2017 et la remontada historique encaissée face au FC Barcelone ; l’élimination en 2019 face à Manchester United ou encore en 2021 face à Manchester City viendront considérablement assombrir le tableau et nourrir des envies de départ. Faisant tout pour maintenir son meilleur joueur, les Qataris ont ramené MESSI en plus de NEYMAR. Mais cette dynamique n’a visiblement pas atténué les envies de départ du joueur. En témoigne les nombreux refus de prolonger du joueur.
Club de ses rêves et Courtisé depuis des années par ce dernier, le Réal de Madrid sera sauf grosse surprise la prochaine destination de la star parisienne. Selon le média Madrilène AS, Delphine Verheyden l’avocate du joueur aurait signé les premiers documents avec les dirigeants du club espagnol et le joueur aurait un accord de principe pour une arrivée en agent libre. L’élimination du club parisien en 8ème de final de la Champions League par le Réal Madrid, où MBAPPE fut une fois de plus le seul buteur Parisien sur les deux rencontres est venue sans doute sceller et confirmer son départ. Incontestablement destiné à un parcours de grand, le français de 23 ans semble plus enclin à un départ vers Madrid. Malgré ses envies de départ inéluctables, la pépite n’est pas moins importante pour son club avec 15 buts et 10 passes décisives en championnat. Certains ne cachent pas de dire que les mêmes prestations au Réal Madrid lui aurait déjà valu une plus grande reconnaissance, voir un ballon d’Or.
By Fabrice OKALA