
Attendu en grandes pompes dans la tanière par l’ensemble des camerounais, Christian Michel Kofane ne sera finalement pas avec le groupe des lions Indomptables pour les matchs contre l’Eswatini et le Cap vert.

Interpellé sur son cas lors de la Conférence de presse du 29 septembre, le sélectionneur du Cameroun Marc Brys avait affirmé que l’attaquant de 19 ans du Bayer Leverkusen avait refusé la sélection et ne pensait être avec le Cameroun qu’en cas de qualification au mondial. Cette déclaration du sélectionneur avait eu pour effet de provoquer le courroux d’une partie des fans des lions Indomptables contre l’ancien joueur d’As Nylon.

Cependant selon son manager Éric Depolo, Marc Brys a menti sur son joueur. Joint au téléphone ce matin Éric Depolo nous explique les raisons de la non présence de son joueur dans le groupe des lions.
Après avoir reçu sa Pré convocation par Marc Brys, Christian Michèl Kofane et son entourage ont demandé à Marc Brys de ne pas le convoqué pour la fenêtre FIFA de Septembre afin de souffler un peu. Il est important qu’on se rappele qu’en 8 mois il a fait 3 clubs (As Nylon, Albacete Balompie et maintenant Bayer Leverkusen) sans interruption et sans vacances, ce qui a conduit à une certaine surcharge de travail et a quelques pépins physiques.
En Grosso modo Kofane veut profiter de cette trêve internationale pour souffler quelques jours afin d’être à 100% pour la reprise du championnat et être disponible pour les prochaines échéances avec les lions Indomptables. Le manager explique encore que son poulains a essayé de joindre le sélectionneur directement par appels et même messages mais ce dernier n’a jamais répondu.

Outre cet éclairci du manager, rappelons nous que Carlos Baleba que nous célébrons aujourd’hui dans la tanière avait pris exactement la même décision il y’a quelques temps… Aujourd’hui nous voyons le résultat de ce choix.