0 4 minutes 2 semaines

Comme après chaque match des lions, la rédaction de Sport-Rama vous propose après observations ses tops et flops côté Camerounais et le match comptant pour la 5eme journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 entre les Sihlangu Semnikati d’Eswatini et les Lions Indomptables du Cameroun n’échappera pas à la règle.

Malgré la Piètre qualité du jeu Camerounais tout n’est pas à jeter; aussi voici nos tops et flops.

Les Tops : Comme annoncé dans nos précédents, hier nous avons assisté à un match d’une qualité limite médiocre. Du coup il n’a pas été facile de trouver des points de satisfactions du côté Camerounais, néanmoins nous avons un ou deux positifs.

Dany Namaso Loader

Malgré sa non titularisation au coup d’envoi, l’avant centre du FC Porto, entré en jeu au retour du vestiaire a été à son avantage. D’ailleurs c’est après son entrée que l’attaque Camerounaise se réveille. Dribbles, frappes, qualité de passe, le Neo lion Indomptable, même s’il n’a pas marqué aura apporté tout ce qu’on attendait des autres attaquants. Note du match : 7,5/10.

Bryan Mbeumo

Même s’il n’a pas été aussi bon que d’habitude, le buteur de Brentford aura essayé. Dribbles, frappes, centres, Mbeumo a été l’un des meilleurs Camerounais hier soir. Note du match : 6/10.

Habituellement nous avons droit à 3 flops et 3 tops mais exceptionnellement sur ce match nous n’avons que deux tops du fait de la faillite collective de l’équipe nationale.

Les flops

Dans cette catégorie nous avons tellement de noms qui devraient être cités, cependant nous ne pouvons que citer les pires.

Marc Brys

Les bonnes et les mauvaises performances sont à mettre au crédit de l’entraîneur car il est le patron de l’équipe. Même si on fait abstraction de la préparation calamiteuse de ce match et qu’on reste uniquement sur le déroulement dudit match il y’a pas grand chose à retenir de la prestation du Belge face à l’Eswatini. Mettre Frank Magri en soutient d’un Aboubakar qui semble rattrapé par le poids de l’âge, faire entrer Nathan Ngoumou en arrière droit, laisser Christian Bassogog au stade pendant 78 minutes alors que ce dernier était à la ramasse depuis le coup d’envoi… On pourrait citer tellement de choix bizarres du sélectionneur Marc Brys. Même si les lions ne s’inclinent pas hier soir, ce résultat est semblable à une défaite pour le Cameroun. Note du match : 2/10.

Christian Bassogog

Le meilleur joueur de la CAN 2017 nous a servi une copie nauséabonde contre l’Eswatini. Pendant 78 minutes il aura ramé à contre courant. Dribbles manqués, centres ratés, mauvais choix, trop d’approximation. On aura eu droit à l’une des pires versions de Bassogog. Cette version deguelasse qu’on ne voulait plus voir. Vivement qu’il se reprenne contre la Lybie. Note du match : 2,5/10

Jackson Tchatchoua

Depuis son arrivée dans la tanière il a été l’un des maillons forts de Marc Brys, l’un des joueurs les plus constants. Cependant contre l’Eswatini l’arrière droit du Hellas Vérone nous a livré une copie terne. Ses montées qui n’aboutissaient pas laissaient un boulevard énorme sur son côté. D’ailleurs la majorité des incursions Adversaires venaient de son côté. Ajouté au fait qu’il ratait presque tous ses centres Tchatchoua était l’une des déceptions des lions hier. Note du match 3/10

Malgré le fait qu’ils n’aient pas eu de vraies séances d’entraînement avant d’affronter leurs adversaires, Les lions n’ont pas le droit de nous servir pareil match. Vivement qu’ils nous présentent un visage différent contre les Lybiens mardi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *