
Il y a encore de cela quelques mois il mettait toute la planète basket-ball »d’accord » grâce à ses performances remarquables des des deux côtés du terrain, ce qui lui a valu le titre de Rookie du mois de Décembre [ 11, 2 Points par match, 10,6 Rebonds par match, 1,6 Contres par match ] et une première place incontestée au sondage des meilleurs Rookies de la ligue malgré les mauvais résultats de l’équipe [ 1-13 ].

Aujourd’hui ses stats étant en bernes [ 8 Points par match, 8 Rebonds par match, 1,4 Contres par match ], sa position au classement du sondage des meilleurs Rookies a chuté également. De la première à la 2e place et avant-hier de la 2e à la 5e place.L’aspect le plus curieux est que les Pelicans ont pourtant beaucoup plus de victoires depuis le début de l’année [ 8-9 ] mais à contrario ses stats prennent du recul.

Crise de confiance ? Fatigue ? Qu’est ce qui peut bien expliquer cette baisse de régime de notre pépite ?Néanmoins, la saison étant encore longue, nous savons dorénavant quelle est l’étendue du talent de Yves Missi et il est suffisant pour lui permettre de prétendre au titre de ROOKIE OF THE YEAR à condition de revenir sur des bases régulières