
L’épisode manqué à Dynamo de Douala semble être un lointain souvenir pour Franck Vincent Kofana qui revit du côté de Yaoundé cette saison.

Après une saison manquée à Douala le défenseur international camerounais de 24 ans s’était engagé avec Fauve Azur afin de relancer sa carrière. Après 9 journées de championnat le moins que l’on puisse dire est que son choix est payant. Titulaire indiscutable (8 titularisations en 9 journées et un match raté pour accumulation de cartons jaunes) dans l’axe des Fayaboys, »El monstro » a retrouvé son rythme d’il y’a un peu plus d’un an.

Sa lecture de jeu, son abattages défensif et sa qualité de relance ont bonifié le secteur défensif du club de yaounde et cela se voit au niveau des statistiques. Fauve Azur a réussi à garder ses cages inviolées à 5 reprises en 9 matchs et n’a encaissé que 7 buts en 9 matchs (12 buts encaissés la saison dernière après le même nombre de matchs joués) soit la 3e meilleure défense du championnat. Classé 7eme du championnat à 6 points des premieres places, les Fayaboys se positionnent au fil des journées comme un outsider sérieux pour la bataille finale… Et ceci grâce à leur secteur défensif, surtout Franck Vincent Kofana.

La CAN approche et Marc Brys devrait (si on suit la logique de ce qui se fait depuis des années ) convoquer quelques joueurs locaux et El monstro Kofi pourrait naturellement avoir une carte à jouer.