0 3 minutes 21 heures

Après avoir vu la programmation de la 5eme journée du championnat MTN Élite One, un fait attirait notre attention : Le Match Canon sportif de Yaoundé vs Dynamo de Douala du 29 décembre était programmé à l’Annexe 1 du stade omnisports Amadou Ahidjo de Yaoundé. Comment était-ce possible étant donné que le Kpakum était sensé avoir loué le stade militaire de Yaoundé pour l’ensemble de la saison ? La Fédération se vengeait elle du club commandeur par rapport au problème de billeterie décrié par les Mekok me ngonda lors du match de la deuxième journée face à Victoria United ? Autant de questions alimentaient les chaumières hier.

Même si le club ne l’avait pas annoncé officiellement, tout le monde savait que le Canon avait réservé le stade militaire pour l’ensemble de la saison d’après les dires de certains dirigeants aux supporters. D’ailleurs la cellule de communication du club avait sortie le programme du mois de décembre du club commandeur avec le stade militaire comme lieu de déroulement de toutes les rencontres du clubs à domicile, Cependant la vérité était ailleurs. En effet d’apres nos sources, bien qu’ayant conclu un accord de principe avec le ministère de la défense (qui gère ce stade) le Canon de Yaoundé n’a jamais donné un copec des 9 millions réclamés pour réserver le stade pour la saison. Une situation qui aurait engendre la colère des hommes en tenue qui ont décidé que le club mythique de Nkolndongo ne jouera plus sur ce stade jusqu’à ce qu’ils payent. C’est fort de cette situation que le CTFP programmera la rencontre contre Dynamo à mfandena.

Une situation qui démontre, s’il le fallait encore de l’amateurisme, du mensonge et de l’incompétence des dirigeants des clubs Camerounais. Canon de Yaoundé aurait donc menti autant à ses supporters qu’a l’opinion publique sur le dossier de la location du stade.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *