Rendu à quelques jours du rassemblement durant lequel les Lions affronteront le zimbabwée (14 novembre) pour le compte de la 4eme journée des éliminatoires de la CAN 2025 les rumeurs font état du fait que Joseph Fabrice ONDOA EBOGO ne sera une nouvelle fois pas convoqué par Marc Brys.
Une situation qui nous amène à nous poser la question de savoir Qu’est ce qui bloque sur son cas.
Si par le passé, alors qu’il n’avait pas de temps de jeu il était souvent convoqué en équipe nationale, aujourd’hui Fabrice ONDOA est le deuxième gardien Camerounais en terme de performance. Après une saison compliquée en France, à Nîmes Olympique (National), ONDOA s’engage avec le Futbolaklubs Riga FS en Premiere division Lettonne (Virsliga). De retour en Lettonie, dans un championnat qu’il connait car ayant évolué au FK Audas Un an plus tôt il s’impose rapidement comme pièce essentielle du club et participe pour la première fois aux barrages de Ligue des champions ensuite à la phase de groupes de l’Europa League avec des très belles prestations contre les grosses équipes comme Galatasaray, Eintract Frankfurt. En Championnat il affiche également une régularité qu’il n’avait jamais eu, tout ceci couronné par le doublé Coupe-championnat de Lettonie. Interrogé sur son cas récemment Marc Brys avait répondu qu’il ne l’appele pas parce qu’il a un profil primaire. Une explication vague, sans sens . Fanrice ONDOA serait-il victime d’un complot au sein de la tanière ?
Cette question mérite d’être posée car actuellement aucune raison logique ne semble expliquer son absence dans la tanière depuis quelques mois.