À la base doté d’un talent précoce dans le football, sa passion pour la balle orange lui viendra bien plus tard.
Début de l’aventure avec un an passé du côté de Kossengwe sans pour au tant competir à cause des parents. Il va réellement décoller à KGA BASKETBALL ACADEMIE en catégorie Junior en 2012-2013, année durant laquelle ils ont été Champions du Cameroun, Vainqueur de la Coupe du Cameroun, et Champion du Centre.
Puis s’est enchaînée sa sélection pour le Camp Luc Richard Mbah A Mouté en 2013, où il sera retenu parmi les 5 pour représenter le Cameroun au Camp NBA Basketball Without Borders Africa 2013. Il fût retenu parmi les 20 meilleurs campeurs (All Star) et de là, il a obtenu une bourse sports-etudes pour les USA. A la suite de son année Terminale, Il a dû arrêter pendant un moment et continuer ses études, avec une bourse en football (soccer).
De retour au bercail, pour des raisons personnelles l’envie de jouer au basket est revenue grâce à son Ancien Coach, Kouamo De Sango Gilles Alain, qui l’a encouragé à rejoindre les rangs des FAP dont il était le Coach principale. C’est ainsi qu’il sera Champion du Cameroun en 2019-2020 et 2020-2021.
Puis après deux saisons pleines, il a quitté FAP pour rejoindre Douala Firebirds qui venait de rejoindre l’élite, après avoir été contacté par Le Coach Guillaume Élame avec qui l’envie de faire face à un nouveau challenge lui a paru intéressant. 7ème au bout de la saison 2021-22 soit sa 1ère du côté de DOUALA Vème, cette saison il s’est véritablement imposé comme une valeur sûre de notre championnat et même si ça non sélection pour les qualifications de L’Afrocan avait provoqué des interrogations, aujourd’hui convoqué en vue du tournoi cela s’apparente juste aux résultats d’énormes efforts fourni par Rostand Ndong.
Une chose est certaine, le Cameroun pourra compter sur lui en Angola pour ramener la coupe à la maison.