Convoité depuis de longues années par le manager sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun, Sasha Boey a finalement choisi l’équipe de France au détriment de son pays d’origine .Après les arrivés de binationaux tels Bryan Mbeumo, Jean Charles Castelleto, ou encore Malcom Bokele, beaucoup de camerounais espéraient voir le natif du pays de Samuel Etoo revêtir le maillot le plus prestigieux de l’histoire du football Africain .
Une décision qui a déçu plus d’un quand on connaît les efforts fournis par le staff des Lions Indomptables et notamment l’illustre manager sélectionneur qui s’est déplacé pour le rencontrer en personne .Le concerné est sorti de son silence et a expliqué son choix
Jouer pour le Cameroun, juste parce que tu ne peux pas rêver de jouer pour la France par exemple, ce n’est pas ce que je veux. Il faut aimer le maillot pour donner le meilleur. Un binational qui choisit son pays d’origine, parce qu’il a grandi avec le culture, c’est normal. Il va vivre des émotions folles. Pour moi, ça n’aurait pas été le cas avec le Cameroun.
[via SoFoot.com]