Il ne se passe plus un jour sans qu’il n’y ait du mouvement dans la sphère footballistique camerounaise. Entre scandales, démission, procédure judiciaire, etc, La tour de Tsinga subit une avalanche d’attaques depuis quelques temps.
Déjà en froid avec son ministère de tutelle (MINSEP) depuis des mois, les deux dernières semaines n’auront pas été de tout repos pour Samuel Eto’o et son équipe entre scandale des matchs truqués, éviction de son ex coéquipier Lucien METTOMO du SYNAFOC(le syndicat national des footballeurs camerounais ), multiples procédures encours au TAS, LFPC (ligue de football professionnel du Cameroun), fronde d’une partie des présidents des clubs du Cameroun, démission de certains responsables, etc autant d’événements qui auront fait vaciller le navire Fécafoot ces deux semaines. Que ce soit venant de l’intérieur comme de l’extérieur, la fédération camerounaise de football aura rarement eu à livrer autant de combats en si peu de temps.
Une multitude de combat dont le seul but n’est autre que de contrôler l’argent qui circule dans le Football camerounais ; malheureusement au détriment des principaux acteurs qui sont les joueurs de football. Un climat qui tend à ralentir le vent de professionnalisme prôné par la fédération. Au Cameroun, l’enjeux passe malheureusement avant le jeu.