Alors que les championnats MTN Elite one et two ont rendu leur verdict, et qu’on croyait pouvoir se concentrer sur la coupe du Cameroun et la Guinness super League une affaire vient défrayer la chronique et reléguer au second plan tout se qui se passe sur les pelouses nationales en ce moment.
Il y a de cela quelques jours lors de la signature de son contrat avec l’entreprise de pari sportif 1xbet Samuel ETO’O (pdt FECAFOOT) promettait de traquer et libérer le football national de la mafia des matchs truqués. Une sortie qui confirmait ainsi les dires de plusieurs personnalités et médias qui avaient déjà fait couler beaucoup d’encre, notamment Donald NGAMENI (pdt Unisport du Haut Nkam), BALAFON RADIO etc. C’est ainsi, il y a de cela quelques jours, on apprenait qu’un vaste réseau de corruption et de trucage des matchs était en train d’être démanteler.
D’après nos informations le dossier d’enquête serait entre les mains de la justice camerounaise et des auditions auraient débutées. Bien que les noms des personnes ne soient pas encore cités, on compterait parmi ces présumés coupables : des présidents de clubs, des joueurs, des arbitres, des salariés de la Fédération, agents de joueurs etc. Des pratiques qui ternissent encore plus l’image du football local. En cas de confirmation des faits les coupables seront passible de peines d’emprisonnement et/ou radiation a vie de la sphère footballistique camerounaise.
Vivement que les auditions et enquêtes portent leurs fruits et que le football camerounais soit débarrassé de ces personnes malhonnêtes qui contribuent à tuer le sport roi au Cameroun.