Après une réussite totale de cette 2e édition des MTN ELITE ONE PLAYOFFS, une retrospection s’impose. Retrospection dans laquelle notre oeil de lynx s’est attardé sur un fait qui en apparence paraît anodin, mais pourrait avoir une signification profonde. Il s’agit de l’absence du patron des sports camerounais, le Pr Narcisse Mouelle Kombi. On l’a pourtant vu bien présent et actif le 12 Mai, lors de la cérémonie d’installation des membres du comité de normalisation de la FECARUGBY.
Quelques jours auparavant le 09, il assistait à la cérémonie d’installation du comité d’organisation de la CAN de Volleyball Féminine qui se tiendra ici même au Cameroun.
Boycott volontaire dans la continuité d’un éternel conflict d’égo avec le président de la Fédération Camerounaise de football, ou simple indisponibilité ? Nul n’ignore le conflit d’autorité entre le patron des sports camerounais et le locataire de Tsinga qui est encore palpable, surtout avec la dernière sortie adressée au Président de l’Inter de Milan pour un retour d’André ONANA en sélection, alors que le conflit avec le sélectionneur n’est pas encore réglé.
Pour ces Play-offs, le ministre des Sports Camerounais ne s’est même pas fait représenté et jusqu’à présent, il ne s’est toujours pas prononcé ne serait-ce que pour adresser ses félicitations à la FECAFOOT pour le remarquable travail abattu, ou au vainqueur du championnat qui est Coton Sport de Garoua.Une absence et un silence qui interrogent…