Pour le lancement des Play-offs de la saison 2022-2023, le football camerounais a connu des chiffres records.
Pour cette première journée marquant l’ouverture des play-offs du championnat Mtn Elite One Douala 2023, 27 634 spectateurs étaient présents hier dimanche au stade de la Réunification de Douala. Un fait inédit et une affluence record pour un rendez-vous du championnat local dans cette enceinte mythique.
Si on fait un petit calcul sur la base du prix minimum d’un ticket qui est de 1000frs, la FECAFOOT aurait engrangé près de 30 millions de francs CFA, rien que pour la vente des tickets. Une masterclass à mettre à l’actif du président de la fédération et son équipe managériale.
Le spectacle sur le rectangle n’était pas en reste.
Au niveau du jeu, les 4 équipes ont livré 2 copies exaltantes avec l’appui du spectacle et des buts.
Dans la première rencontre opposant Coton Sport de Garoua à Gazelle de Garoua, le match a longtemps été indécis jusqu’à ce que l’expérience parle pour le champion en titre. À la 80ème minute, LIMANE MOUSSA va inscrire le but victorieux pour Coton.
Dans la seconde rencontre mettant au prise Canon de Yaoundé à Bamboutos de Mbouda, le spectacle était plus élevé.
Très vite, Bamboutos assomme le Kpakum avec 2 canons d’Ali Betero et William Ekanga pour mener 2-0 en première période.
En seconde période, Canon se réveille et un peu d’emprise sur le jeu. Cependant, malgré un but de Paul Henri Tchikeu à la 83ème minute, Canon s’incline 2-1.
Au terme de cette première journée, tout le public est certainement entrain de pousser le temps afin qu’on soit vite à mercredi pour la 2ème journée !💥
Très bon article mettant en avant le FECAFOOT