En proie à de nombreuses difficultés, l’ancien club des légendes Roger MILLA et Georges WEAH et Rigobert Song vit des heures très sombres, en témoigne sa seconde relégation successive. Avant dernier la saison dernière en MTN Elite One, le Tonnerre Kalara Club tient le même rang cette saison, mais cette fois en MTN Elite Two.
Cependant, contrairement à la saison dernière en Elite One, le TKC pourrait être maintenu en MTN Elite Two.
Comment est-ce possible ? Selon l’article 130 des REGLEMENTS GENERAUX DE LE FECAFOOT (page 55), lorsqu’un club est exclu d’une compétition ou est déclaré forfait général en cours d’épreuve de la phase préliminaire, il est classé dernier. Selon cette disposition de la loi, AS LAUSANNE suspendu (suite aux violences enregistrées lors du match contre RANGERS BAFUT) de toutes les compétitions organisées par la FECAFOOT sur une durée d’un an, prendrait ainsi la dernière place du championnat Elite Two et TKC actuel avant dernier sortirait de la zone de relégation.
La sanction n’étant pas encore définitive (Un possible recours d’AS LAUSANNE), les fans du TKC se donnent quand même le droit de rêver d’un maintien car une descente en D2 régionale sonnerait comme la mort du club à 1 coupe africaine.
Que Georges Weah vienne en aide à son club