1 3 minutes 2 ans

La première phase du championnat MTN ELITE ONE a pris fin, et la seconde phase va reprendre ses droits dès ce samedi. Cette première affiche un bilan plutôt élogieux.

Redonner au football camerounais passe aussi par le jeu et pour cela, durant cette première partie du championnat, les filets ont tremblé 233 fois pour une moyenne de 2,14 par match. Ce qui fait du championnat camerounais, l’un des plus prolifiques en Afrique. La poule B se démarque avec 127 réalisations pour en faire le groupe le plus prolifique au détriment de la poule A. La journée la plus prolifique de cette première partie est la 4ème journée avec 29 buts inscrits.

Pour concrétiser une action de jeu, il faut une attaque de pointe avec des attaquants de qualité. APEJES DE MFOU remporte la palme d’or et est la meilleure attaque avec 16 buts marqués.

Le meilleur rideau défensif n’est autre que celui de BAMBOUTOS de MBOUDA, les super champions du Cameroun n’ont concédé que 3 buts. Ils ravissent également la palme d’or de la plus longue série d’invincibilité avec 10 matchs sans défaite (5 victoires et 5 matchs nuls) ce qui en fait le seul club invaincu du championnat jusqu’à présent.

Le club de l’Ouest comptabilise 20 points en 11 matchs disputés et champion honorifique de la phase aller du championnat.

La pire défense est celle de Avion Académie qui a encaissé 19 buts et la pire attaque est celle d’EDING Sport de la LEKIÉ qui n’a marqué que 07 buts.

Le meilleur buteur de cette phase aller est l’attaquant de CANON SPORTIF DE YAOUNDÉ Emmanuel MAHOP qui aura fait trembler les filets à 06 reprises.

Crédit Photo : MTN ELITE FOOTBALL

Une réflexion sur “ MTN ELITE ONE : Le Bilan de la Phase Aller

  1. Or mi ces statistiques très flatteur, même au niveau de la qualité de l’organisation des matchs on peut donner une note de 12/20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *