1 3 minutes 2 ans

Qui ne se souvient pas du feu MBOM Éphrem, ou encore TATAW Stephen etc qui jadis etaient des légendes et qui sont parties des suites de négligence pour certains. Qui ne se souvient pas des situations précaires des anciens lions indomptables? Tous avons ces images qui nous faisaient de la peine; ces images qui nous ont conforté dans le choix de rompre avec les pratiques anciennes de la FECAFOOT C’est dans ce climat que L’arrivée de la nouvelle équipe dirigeante avait été accueillie comme l’arrivée du messie. Un an plus tard on peut dire sans se tromper que dans la globalité le bilan n’est pas mal , il augure meme des lendemains meilleurs pour le football actuel et pour les légendes ou anciens lions.

Cependant comme toute oeuvre humaine, la nouvelle équipe pêche encore dans certains points importants comme celui de la communication. Dans toute entreprise la communication joue un rôle crucial, elle est le socle même d’une bonne gérance. Sans vouloir épiloguer sur les nombreux manquements passés de la cellule de communication (fuite des documents confidentiels, mauvaise communication, etc) de le FECAFOOT, une situation attire malheureusement notre attention.Il y a de cela quelques jours on apprenait avec émoi le décès du maestro Modeste Mbami de suite d’arrêt cardiaque en France à l’âge de 40 ans.

l’hommage de la Dynamo Fc de Douala

Anciens dirigeants, clubs , coéquipiers chacun y est allé de son communiqué et messages de soutien à la famille, les hommes venaient de partout sauf de la FECAFOOT et du ministère de tutelle (MINSEP), un peu comme si les cellules de communication de ces deux structures étaient mortes … chose qui n’est malheureusement pas passé inaperçue, alimentant ainsi beaucoup de débats.Comment comprendre que le Cameroun vient de perdre l’un de ses plus vaillant soldat qui plus est à la fleur de l’age et que ces deux institutions n’aient même pas produit un seul message sur leurs pages en rapport avec le malheureux événement? Cette situation donne lieu ainsi à une N-ieme polémique, et n’honore en rien le football national.

Lire la suite : Décès de MBAMI Modeste: l’étonnant silence de le FECAFOOT et du MINSEP.

Il serait peut être temps de réformer ce département.

Repose en paix Maestro, le Cameroun entier te pleure

Une réflexion sur “ Décès de MBAMI Modeste: l’étonnant silence de le FECAFOOT et du MINSEP.

  1. Rip l’artiste. La fecafoot et le minsep feront se qui est nécessaire. Les communiqués sont des formes qui ne sont pas toujours obligatoires ou importantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *