1 3 minutes 2 ans

Redonner au football camerounais toute sa grandeur. Tel est le défi que s’est lancé le Président de la FECAFOOT nouvellement élu. Cela passait évidemment par la réorganisation des championnats professionnels. Et à en croire l’engouement du public dans les stades et en dehors, le pari semble gagné.

Prenons le cas de la MTN Elite One.
La 62e édition du championnat de première division s’est tenue du 16 mars au 03 juillet 2022 autour de 25 équipes dont des habituées tel que PWD de Bamenda, des promues comme OFTA de Kribi. Et puis, la participation controversée de 5 clubs dont le mythique TKC( Tonnerre Kalara Club), pourtant relégués en division inférieure à l’issue de la saison précédente.
Comment expliquer cela lorsqu’on prône la méritocratie et la transparence ?

De nombreuses villes ont été retenues à cet effet: Limbé, Bafoussam, Yaoundé, Douala; et même Mbouda où s’est disputé le match d’ouverture.Mais pas Garoua…Ce qui a soulevé des interrogations auprès du public du club de la ville, Coton Sport, et de la direction dudit club qui a décrié à ce moment-là de façon voilée un certain favoritisme, tant il est éloigné de tous les stades programmés de milliers de kilomètres, contrairement à tous les autres clubs.

Des couacs, des polémiques, il y en a eu. Des encouragements et des félicitations à l’endroit de la FECAFOOT aussi; de la part des joueurs qui se sentent plus valorisés et mieux encadrés; de la part des supporters qui se demandaient s’ils reverraient encore leurs équipes préférées s’affronter; de la part des dirigeants qui étaient en manque de soutien et d’accompagnement.

Si la Fédération dirigée par Eto’o a pu reconcilier l’Elite One avec son public, il n’en demeure pas moins que ce même public, habitué ces dernières années à des réalisations éphémères, attend de voir si ce bon travail va perdurer.

Une réflexion sur “ Samuel ETO’O a-t-il tenu sa promesse ?

  1. Eto’o fait du bon travail depuis sa prise de fonction, il a un mandat de 07 ans, donc laissons lui le temps de réaliser tout ce qu’il a promis, pour le moment il est sur la bonne voie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *