Lionnes militaires du Cameroun
0 3 minutes 2 ans

Depuis le 9 juillet se tient à Spokane aux USA, la Coupe du Monde Militaire Féminine de football. Cette compétition, organisée par le Comité International du Sport Militaire (CISM), en est à sa 13ème édition. L’Afrique y est représentée par le Cameroun et le Mali, logés respectivement dans les groupes A et B.
Les Lionnes Indomptables, logées dans le même groupe que le pays hôte les USA, l’Irlande, l’Allemagne et la Belgique se révèlent être la plus grosse surprise de cette compétition.
En effet, les joueuses de Joséphine NDOUMOU Mike ont gagné tous leurs matchs de poule, parfois sur des scores écrasants. Ce fut le cas contre l’Irlande qu’Annette NGO NDOM et ses coéquipières ont battues 12-0, avec notamment un triplé de Raïssa NANGA, triplé marqué en 3 min.
Les Belges aussi ont subi la furie des prédatrices Camerounaises qui ne leur ont laissé aucune chance : 8-0 avec une masterclass de la meilleure buteuse de la compétition Brenda TABE EBIKA, auteure de 5 réalisations.
C’est donc avec beaucoup d’assurance et d’envie que les joueuses Camerounaises aborderont la finale de cette Coupe du Monde qui aura lieu ce samedi 23 juillet à minuit, heure du Cameroun. Elles affronteront soit la France, championne de l’édition de 2016, soit la Corée du Sud.En l’absence des équipes les plus titrées de cette compétition que sont le Brésil (5 titres) et la Corée du Nord (2 titres), c’est la France qui fait office de favorite pour succéder à la Corée du Nord.
Le Cameroun aura peut-être à coeur de se venger de la France et surtout de la Corée du Sud, qui l’avaient privé d’une médaille en 2016 en le battant respectivement en match de poule et lors de la petite finale.
Les Lionnes Indomptables réussiront-elles l’exploit d’être la 1ère équipe africaine à remporter cette compétition ?
Mili M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *