Christian Koloko
0 2 minutes 3 ans

Alors que nous sommes à la veille de la draft NBA 2022,les regards sont plus attentifs envers les top prospects de draft tels que : Jabari Smith, Chet Holgrem ou encore Paolo Banchero. Pourtant, un nom ne saurait ne pas retenir notre attention. Il s’agit en effet de Christian KOLOKO natif de Douala-Cameroun et évoluant à l’université d’Arizona.
 Il évolue au poste de Pivot et possède un profil très intéressant. Né le 20 Juin 2022, le jeune pivot camerounais de 2m12 évolue actuellement au sein des Arizona Wildcats en PAC-12 Conference ( conférence des universités de l’ouest des USA). Il affiche déjà de très belles stats assez prometteuses notamment : 12.6 Points par match, 7.3 rebonds par match,2.8 contre par match, 1.4 passes décisives par match,65% réussite au shoot, 73.5% au lancer franc et à peine 1e balle perdue par match en 37 matchs cette saison pour 33 victoires et 4 défaites. Grace à ça, il a décroché le prix de Défenseur de l’année (DPOY) et joueur avec la meilleure progression(MIP) et a figuré dans le 5 type de la saison en PAC-12 Conference.
Il a un profil de jeu très intéressant. Il est très mobile pour un joueur de sa taille, précieux au rebonds et sur les secondes chances, excellent « rim protector »,et capable de jouer en « coast to coast ». Néanmoins, il ne shoot quasiment jamais derrière l’arc ce qu’il devra impérativement travailler pour pouvoir avoir un atout de plus dans cette NBA ou Steph Curry aura définitivement changé les règles du game.
Alors, rendez-vous dans la nuit de Mercredi à Jeudi lorsqu’il sera 00h30 pour la 76e édition de la Draft au Barclays Center Arena de Brooklyn.

Manuel Oloumou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *