La saison de ligue 1 Ubereats terminée, comme à l’accoutumée après la relégation en division inférieure, la majorité des clubs de football voient leurs meilleurs éléments partir découvrir d’autres horizons. Depuis le 10 juin et l’ouverture officielle du mercato d’été, l’avenir d’un joueur du FC GIRONDINS DE BORDEAUX fait les choux gras de la presse girondine. Il s’agit du milieu de terrain camerounais JEAN ONANA.
Malgré la relégation de son club le FC GIRONDINS DE BORDEAUX en ligue 2 française, l’international camerounais Jean ONANA (22 ans) s’est démarqué par des bonnes performances (23 matchs, 3 buts). Joueur polyvalent (capable de jouer à tous les postes du milieu de terrain), puissant et technique, le natif de Yaoundé a naturellement tapé à l’œil de plusieurs clubs autant français qu’européens.
Selon le Quotidien français L’EQUIPE, J.ONANA serait pisté par l’AC MILAN, Schalke 04, le FC NANTES, mais surtout par l’AS MONACO.
Le club du rocher en ferait même une priorité afin de remplacer Aurélien TCHOUAMENI parti au Real Madrid car selon eux, ils auraient le même profil et plus encore, Jean aurait un plus gros potentiel surtout offensif. Les GIRONDINS ne seraient pas contre son départ, mais pas à moins de 10M d’euros.
Cependant, le joueur rêve également de jouer l’UEFA CHAMPIONS LEAGUE la saison prochaine, ce qui donne quelques indications sur sa probable destination.
Pas retenu par la sélection nationale du Cameroun pour les matchs comptant pour les Eliminatoires CAN Total 2023, Jean ONANA peut pleinement profiter de ses vacances afin d’avoir les idées claires sur son futur choix de carrière.
By NKIE SIMPLICE