Wiggins
0 4 minutes 3 ans

Début très énergétique de la part des warriors qui dominent complètement les Celtics en manque systématique de réussite. Chez les locaux, on se met vite en évidence à l’instar de #Green (4pts 1blk) déjà auteur d’autant de points que sur ses deux derniers matchs, mais également un très bon Wiggins (6pts 4rebs 2blks). #Klay (5pts) et #Curry (4pts 2rebs) plutôt discrets. Et que dire de cette sortie de banc catastrophique de #Looney (3mins_3fautes_0reb_0pts)? Coté Boston, il faudra attendre les 2 dernières mins pour voir #Tatum (6pts) débloquer son compteur. Golden remporte le 1e QT 27-16.

Début de 2e QT largement en faveur des Celtics(10-5) qui semble avoir retrouvé du punch à l’instar de #Smart (6pts) qui n’avait jusqu’à là rien inscrit mais également un #Tatum (15pts) (9pts dans le 2e QT) plus offensif. Malheureusement, ce sera de courte durée car les Warriors vont vite reprendre l’ascendant avec toujours un très bon #Wiggins (16pts 7rebs 2blks) (7 /14 FG) (9pts dans le 2e QT) et aussi un #Curry (10pts 3rebs 3asts) (4/10 FG), plus présent offensivement (9pts dans le 2e QT), sans oublier #Green (10pts 4rebs 3asts) (6pts dans le 2e QT) qui réalise jusqu’à là son meilleur match de ces finales. Fin de course Boston s’écroule un peu plus et Golden rejoint les vestiaires avec une avance confortable (51-39). 

De retour des vestiaires, Boston va devenir plus agressif a l’instar de #Brown (13pts 6rebs) qui va prendre 4pts sur deux fautes causées par Klay. #Tatum va mettre 3 paniers successifs derrière l’arc et Boston va infliger un run de 19-4 aux Warriors dans les 5 premières minutes avant que #Klay (14pts) va maintenir les Warriors en vie car Curry très inoffensif dans ce QT(2pts). Malgré tout, grâce à un shoot au buzzer de #Poole (9pts) les Warriors vont garder une légère avance avant la fin du 3e QT et Boston va remporter son 1e 3e QT de cette série.

4e QT une fois de plus complétement manqué des Celtics qui vont manquer de lucidité, manquer de réussite et enchainer les pertes de balles dans les moments décisifs (5 TO). Tandis qu’on n’assistera pas au grand réveil de #Curry (14pts 9asts) (0/9 3PM) dans ce 4e QT(4pts). C’est toujours un #Wiggins (26pts 13rebs 2blks) monstrueux qui va porter les warriors dans ce 4e QT (10pts). Et comme un signe de son énorme match, il va sceller l’issue de la rencontre sur ce gros dunk à moins de 2mins de la fin pour donner 15pts d’écart aux Warriors (99-84). 

Boston est condamné à un exploit à domicile s’ils veulent continuer à rêver du titre.

NBA This Is Why We Play

Dr NBA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *