Pin Zahavi
0 3 minutes 3 ans

Nom certainement pas commun car inconnu du grand public, il est pourtant et contre toute attente, l’homme le plus puissant du sport le plus populaire au monde : le football. Âgé de 77 ans, cet ex journaliste israélien est devenu un businessman hors pair au point de se constituer en tête de gondole de la plupart des gros transferts de ce sport. Il est notamment à l’origine du transfert du siècle, celui de NEYMAR JR au PSG à l’été 2017. Étonnant n’est-ce pas ? Surtout lorsqu’on sait que NEYMAR JR a comme agent son papa.

C’est que comme l’indique le journaliste d’investigation ROMAIN MOLINA, « ce n’est pas un agent au sens classique du terme, il s’occupe en fait très peu de joueurs directement. Mais il contrôle des clubs, il conseille des présidents, des oligarques, des politiciens et des diplomates. Via ses sociétés, il détient des droits TV, organise des paris sportifs et accorde des prêts à des clubs ! Concrètement, c’est lui le vrai patron. »

Il est l’auteur d’un nombre incalculable d’accords impliquant des joueurs tels que : Carlos TEVEZ (Boca Junior), Daniel AMARTEY (Leicester), Vincent ABOUBAKAR (FC Porto), Kevin TRAPP, Morgan Sanson, Alex Telles (Manchester United), Robert LEWANDOWSKI pour ne citer que ceux-là.

Plus qu’un intermédiaire, il est un mentor.

C’est lui qui a formé plus de 90% des supers agents, même Jorge MENDÈS était son élève. Les agents lui rendent des comptes. Si Pini est sur un dossier, personne ne se met dessus. C’est le cas avec l’un des dossiers les plus chauds du prochain mercato avec le cas de LEWANDOWSKI qui a clairement manifesté son avis de quitter le club bavarois cet été. L’influence de Pini dépasse largement les frontières du football.

Autant de choses qui en font à ce jour  » l’homme le plus puissant  » de ce sport.

By Fabrice OKALA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *